Assistance

Assistance rapide à distance par modem dédié

Le computer control

La conception de machines à moteurs directs et entièrement informatisées permet une gestion opérationnelle extrêmement simplifiée tant pour le paramétrage que pour la résolution de problèmes : les opérateurs sont guidés pas à pas par les panneaux du contrôle informatisé qui, grâce à des écrans simples et visuels, les supportent aussi bien pour la configuration de la production que pour la détection d’éventuelles anomalies.
Grâce à l’assistance du contrôle informatisé, les interventions Sipack de résolution informatique ou mécanique sur la machine sont donc considérablement réduites.

Le système de Computer Control adopté par Sipack est bien plus qu’un préréglage : c’est une nouvelle philosophie de gestion électronique de toute la ligne, réalisée grâce aux dernières technologies des entreprises qui ont toujours été leaders dans le secteur de l’automatisation :

  • Contrôle de l’automatisation (positionnements format et pressions, gestion des alarmes, gestion des recettes, gestion de la communication) par API et logiciel dédié.
  • Gestion de la machine par l’opérateur au moyen de deux écrans tactiles avec pages par groupe pour les configurations, affichages et positionnements.
  • Page pour la gestion de l’historique des alarmes.
  • Page pour la gestion des recettes.
  • Page de configuration par groupe.
  • Contrôle de la cinématique des axes à l’aide du Motion System et logiciel dédié.

Tous les composants de la machine comme les moteurs, cellules photoélectriques, codeur etc., sont gérés par l’ordinateur qui en permet une surveillance totale: les vieux systèmes électromécaniques sont ainsi remplacés.

L’interface opérateur basée sur écran tactile est extrêmement simple et intuitive. La gestion des recettes (format boîte) est beaucoup plus simple, rapide et précise.

Assistance à distance

Lorsque les avis et les lignes directrices du contrôle informatique ne suffisent pas à résoudre en autonomie le problème technique qui s’est présenté, Sipack intervient par une assistance à distance rapide, au moyen d’un modem dédié qui permet de se connecter à la machine sans passer par le réseau informatique de l’entreprise du client.

De cette manière, chaque intervention peut donc être réalisée de manière autonome, rapide, avec des coûts réduits pour l’entreprise du client et avec la sécurité d’une connexion rapide, sans l’implication du personnel de l’entreprise cliente et sans risques pour l’intégrité de son réseau d’entreprise.

Le système d’assistance se base sur un logiciel de dernière génération qui signale aussitôt les éventuels problèmes et permet à notre personnel spécialisé d’intervenir, limitant au maximum les risques d’arrêts de production. On demande simplement à l’entreprise du client d’autoriser chaque accès au logiciel de la machine, pour garantir sa sécurité et préserver sa confidentialité.

TOUS LES AVANTAGES
Réponses fournies dans les 24 heures0%
Pièces de rechange en magasin expédiées en 30'0%
Pièces de rechange non disponibles en magasin expédiées en 2 jours0%
Pièces de rechange disponibles en magasin0%

Pièces de rechange et interventions chez le client

Dans les cas où l’assistance à distance n’est pas suffisant, le bureau Customer service de Sipack est à la disposition des clients pour tous leurs besoins ; nous gérons les problèmes critiques avec soin et promptitude, nous faisons des devis sur les pièces de rechange dans les 24 heures et, en cas d’arrêt non résolutif à distance, nous envoyons des techniciens spécialisés parlant l’italien et l’anglais chez le client. Si nécessaire, nous pouvons également communiquer avec le client en français et en allemand.
Il est en outre possible de stipuler un contrat de maintenance ordinaire avantageux ad hoc, aussi bien sur les machines Sipack que sur les machines d’autres marques qui prévoient des délais d’intervention spécifiques et garantis..